Besoin d’aide pour vous connecter à l'Espace clients Berger-Levrault ?

 

L'accès à votre Espace clients est protégé par une authentification, via un identifiant client, un nom d’utilisateur et un mot de passe. Ces codes d’accès participent à la sécurité et à la confidentialité de nos échanges : vous ne devez pas les communiquer.

 

Vous pouvez vous connecter en tant que :

•    Administrateur : pour gérer les utilisateurs.
•    Utilisateur : pour utiliser l'ensemble des fonctionnalités offertes par votre Espace clients.

 

Comment créer / activer votre compte ?

 

Deux profils de comptes distincts existent pour votre Espace clients.

 

  Compte "Administrateur"  


Le compte Administrateur est un compte unique associé à votre structure. Il permet de gérer les comptes des utilisateurs de votre structure : création, suppression, modification et affectation des droits.
Votre compte d’accès "Administrateur" est créé automatiquement lors de votre première commande, et les informations associées sont envoyées par email au signataire de la commande.
Pour activer ce compte, il faut cliquer sur le lien de l’email reçu et définir un mot de passe.

 

  Compte "Utilisateur"  


Chaque interlocuteur de votre structure doit disposer d’un compte utilisateur pour utiliser l'ensemble des fonctionnalités offertes par votre Espace clients.
Seuls les comptes d'accès habilité ("Administrateur" ou utilisateur ayant des droits d'administration) de votre structure permettent de créer les comptes d’accès personnel "Utilisateur ".
Une fois qu’un administrateur a créé votre compte "Utilisateur ", vous recevrez un email permettant de l’activer.
Dans ce mail, cliquez sur le lien pour activer le compte et choisir votre mot de passe.

   Visionner le tutoriel vidéo "Activer son compte utilisateur et se connecter à l'Espace clients"

 

Comment vous identifier ?

 

Vos codes d’accès sont composés des 3 informations suivantes : un identifiant client, un nom d’utilisateur et un mot de passe.

 

1/ Renseignez d’abord votre identifiant.

 

L’identifiant sert à identifier votre structure auprès de nos services. Il figure sur vos factures et n'est pas modifiable.

2/ Dans la liste des utilisateurs, sélectionnez "Administrateur" ou votre nom.
•    "Administrateur" pour accéder au compte "Administrateur"
•    ou votre "Nom + prénom" pour accéder à votre compte utilisateur

3/ Indiquez le mot de passe


Le mot de passe est défini lors de l’activation du compte, et peut être réinitialisé en cas d’oubli.

4/ Cliquez sur le bouton "Se connecter"    

  Si les zones Identifiant, Utilisateur et Mot de passe ne sont pas visibles, cliquez sur les touches CTRL + F5 de votre clavier pour recharger la page.

   Visionner le tutoriel vidéo "Activer son compte utilisateur et se connecter à l'Espace clients"

 

Vous avez oublié votre identifiant ?

 

Si vous êtes utilisateur des solutions Berger-Levrault, l’identifiant de votre structure figure sur vos factures et n’est pas modifiable.

 

En cas de difficulté, vous pouvez nous envoyer un email * en mentionnant la désignation et le code postal de votre structure, pour que nous vous adressions votre identifiant :

* Cette adresse email ne concerne que vos codes d'accès. Aucune autre demande (technique, administrative…) ne sera traitée par ce canal.

 

Vous n'êtes pas présent dans la liste des utilisateurs ?

 

Si votre "Nom + prénom" n’apparait pas dans la liste des utilisateurs, cela signifie que votre compte d'accès "Utilisateur" n'a pas été créé.
Contactez directement les personnes de votre structure ayant un compte d’accès habilité ("Administrateur" ou utilisateur ayant des droits d'administration) afin qu'il vous crée un compte d'accès personnel "Utilisateur".

 

 Une difficulté pour identifier l'"Administrateur" Espace clients de votre structure ?
Une fois votre identifiant saisi, vous pouvez le retrouver grâce à l'information de contact qu’il a configurée, et qui est visible dans l'encart d'aide situé à droite du pavé d'authentification.

 

 

Vous avez oublié votre mot de passe ?

  Compte "Administrateur"  

Pour réinitialiser le mot de passe du compte "Administrateur" de votre structure, envoyez-nous un email *, en mentionnant votre identifiant, la désignation et le code postal de votre structure. Nous vous adresserons un nouveau mot de passe par retour de mail.

* Cette adresse email ne concerne que vos codes d'accès. Aucune autre demande (technique, administrative…) ne sera traitée par ce canal.


  Visionner le tutoriel vidéo "Mot de passe administrateur oublié"

 

  Compte "Utilisateur"  

Pour réinitialiser le mot de passe de votre compte "Utilisateur", cliquez sur le lien Mot de passe oublié ? présent sur la page d'authentification, sous la zone de saisie du mot de passe. Remplissez les informations demandées et vous recevrez par email un lien afin de réinitialiser votre mot de passe.

 

  Seul l’utilisateur peut modifier son mot de passe (menu Mon compte, onglet Mot de passe) ou le réinitialiser en cas d'oubli (lien Mot de passe oublié sur la page d'authentification).